Paramètres DSN) |
Faire défiler Précédente Haut de page Suivante Plus |
Lorsque MDaemon rencontre un problème de livraison d'un message, qu'il s'agisse d'un échec temporaire ou permanent, un message de Notifications d'état de remise (DSN) est envoyé à l'expéditeur du message. Cet écran contient diverses options relatives à ces messages DSN. Il se trouve à l'adresse suivante : Files " Files d'attente / DSN... " Paramètres des notifications DSN.
Contenu des notifications DSN
Objet du message de distribution retardée (512 caractères max.)
Dans ce cas, il s'agit de l'objet du message DSN qui sera envoyé en cas de problème transitoire entraînant un retard dans la distribution du message. Exemple : si le serveur de messagerie du destinataire n'est pas disponible lorsque MDaemon tente de distribuer un message, MDaemon continuera d'essayer de l'envoyer à intervalles réguliers et enverra ce message DSN pour informer l'expéditeur du problème. Voir : Personnalisation des messages DSN.
Objet du message d'erreur permanente de distribution (512 caractères max.)
Il s'agit de l'objet du message DSN qui sera envoyé en cas de problème empêchant MDaemon de délivrer un message. Par exemple, si le serveur de messagerie qui reçoit le message le rejette en indiquant que l'adresse électronique du destinataire n'existe pas, MDaemon cessera d'essayer de livrer le message et enverra un message DSN informant le destinataire que le message ne peut pas être livré. Voir : Personnalisation des messages DSN.
Paramètres des notifications (DSN)
Ne pas inclure les transcriptions de session dans les messages DSN
Cliquez sur cette option si vous ne souhaitez pas inclure les transcriptions de session SMTP dans les messages d'erreur et d'avertissement relatifs à la distribution. "Destinataire des messages d'alerte" est désactivé par défaut. Cette option est désactivée par défaut.
Ne pas générer de DSN pour le courrier transféré non distribuable
Lorsque cette option est activée, les messages transférés qui rencontrent des erreurs de distribution permanentes et fatales ou qui expirent de la File de relance seront déplacés dans la file d'attente des mauvais messages, sans qu'aucun message DSN ne soit envoyé à l'expéditeur d'origine. Cette option est activée par défaut.
Placer les notifications non distribuables dans la file des messages incorrects
Cochez cette case si vous souhaitez placer les messages DSN non distribuables dans la file d'attente des files d'attente des messages erronés plutôt que de les relancer.
Cela ne s'applique qu'aux messages DSN générés par MDaemon. |
Envoyer les notifications d'état de remise via le Filtre de contenu et le Filtre anti-spam
Activer cette option si vous souhaitez envoyer les messages DSN à travers les filtres anti-spam et de contenu. Cette option est désactivée par défaut.
La partie "lisible par l'homme" des messages DSN transitoires (retard) et permanents (échec) peut être personnalisée en créant un fichier appelé respectivement DSNDelay.dat ou DSNFail.dat dans le dossier CréationaemonApp\. Modifiez-les à l'aide d'un éditeur de fichiers texte tel que Notepad et saisissez le texte que vous souhaitez utiliser. Les macros suivantes peuvent être utilisées dans votre texte personnalisé :
$SESSIONID$ - se développe en chaîne d'identification de la session de livraison
$QUEUEID$ - renvoie à la chaîne d'identification de la file d'attente du message.
$MESSAGEID$ - se développe en fonction de la valeur de l'En-tête ID du message.
$RETRYDAYS$ - durée de la file d'attente (en jours)
$RETRYHOURS$ - durée de la file d'attente (en heures)
Redémarrage de MDaemon en cours pour que les modifications apportées à ces fichiers soient prises en compte.
Voir :