File de relance |
Faire défiler Précédente Haut de page Suivante Plus |
La boîte de dialogue File de relance, située sous Files d'attente " Files d'attente de messagerie, permet de déterminer comment MDaemon va traiter les messages qui ne peuvent pas être distribués en raison d'une erreur non fatale, par exemple lorsque le serveur de réception est temporairement indisponible.
File de relance
Conserver le message dans la file distante au moins [xx] minutes
Dans ce paramètre, la durée pendant laquelle un message reste dans la file distante avant d'être retiré et placé dans la file de relance est déterminée. En règle générale, la file distante tentera de livrer le message plus fréquemment que la file d'attente de relance.
Après une erreur SMTP temporaire, retarder la distribution pendant [xx] minutes
Lorsque MDaemon rencontre une erreur SMTP temporaire (4xx) lors d'une tentative de distribution d'un message, il retarde de ce nombre de minutes chaque tentative ultérieure de distribution de ce message. Cela permet d'éviter que MDaemon n'essaie de délivrer le message trop rapidement. Non par défaut, le délai est fixé à 3 minutes. Si vous souhaitez désactiver le délai, définissez la valeur à "0".
Tenter de renvoyer le courrier toutes les [xx] minutes
Ce paramètre détermine la fréquence de traitement des messages dans le File de relance.
Informer l'expéditeur lorsque la distribution du message est retardée
Par défaut, MDaemon informe l'expéditeur lorsqu'un message n'a pas pu être distribué en raison d'une erreur temporaire, ce qui le place dans la file d'attente de relance. Décochez cette case si vous ne souhaitez pas informer l'expéditeur du retard.
Informer l'expéditeur lorsque des messages dont la distribution a été retardée sont distribués
Cochez cette case si vous souhaitez informer l'expéditeur de la remise d'un message retardé. Cette option est désactivée par défaut.
Routage des messages dans la file d'attente des messages erronés si le nbre de sauts dépasse (5-100)
Les normes RFC stipulent qu'un serveur de messagerie doit apposer un cachet sur chaque message à chaque fois qu'il est traité. Ces cachets peuvent être comptés et utilisés comme mesure palliative contre les boucles de courrier récursives qui peuvent parfois être causées par des configurations erronées. Si elles ne sont pas détectées, ces boucles de distribution de messages épuisent vos ressources. Dans le processus de comptage du nombre de fois où le message a été traité, de tels messages peuvent être détectés et placés dans le répertoire des mauvais messages. Si un message n'est pas parvenu à son destinataire après avoir été traité par un certain nombre de serveurs de messagerie, c'est qu'il y a probablement une boucle de messagerie en cours. Selon toute vraisemblance, le paramètre par défaut de ce contrôle devrait suffire à empêcher les boucles de courrier et ne devra pas être modifié.
Si un message ne peut toujours pas être distribué après [xx] jours then :
Ce paramètre détermine le nombre de jours pendant lesquels un message peut rester dans le File de relance avant d'être supprimé. Si vous entrez "0" jours dans cette option, le message sera renvoyé après la première tentative. Le paramètre par défaut est de 2 jours.
Placer en file des messages erronés
Dans cette option, un message sera déplacé vers la file d'attente des mauvais messages une fois qu'il aura atteint la limite de temps définie dans l'option "Si le message ne peut toujours pas être distribué après [xx] jours, alors :".
Informer l'expéditeur que le message n'a pas pu être distribué
Dans le cas où un message a atteint la limite de temps fixée dans l 'option "Si un message peut toujours être remis après [xx] jours then :", MDaemon enverra un message deNotification d'état de distribution à l'expéditeur pour l'informer que le message a été définitivement supprimé du serveur.
Informer le postmaster lorsque le message n'a pas pu être distribué
Si ce commutateur est activé, le postmaster sera informé lorsqu'un message a été définitivement supprimé du système de relance.
.. sauf s'il s'agit d'unmessage généré automatiquement par MDaemon
Par défaut, le système de relance n'informera pas le postmaster lorsqu'un message n'a pas pu être distribué alors qu'il s'agit d'un message généré automatiquement par MDaemon. Décochez cette case si vous souhaitez informer le postmaster de l'échec de ces messages également. Exemples de messages générés automatiquement : avis de renvoi, messages générés par un répondeur automatique, résultats du traitement d'un compte, etc.
Routage des messages sans destinataires dans la file des messages erronés
Lorsque cette option est activée, les messages sans données sur les destinataires sont placés dans la file d'attente des mauvais messages. Lorsqu'elle est désactivée, ils sont supprimés. Cette option est activée par défaut.