Veuillez activer JavaScript pour afficher ce site.

MDaemon Email Server 25.0

Navigation : Menu Configuration > Gestionnaire de domaines

Retrait de la file d'attente

Faire défiler Précédente Haut de page Suivante Plus

Retrait de file d'attente (Retrait de la file d'attente/ ETRN/ODMR/ATRN)

Activer le retrait file d'attente

Lorsqu'il s'agit de traiter du courrier distant, MDaemon peut se connecter à n'importe quel serveur sur n'importe quel port et envoyer n'importe quelle chaîne de caractères. C'est utile lorsque vous devez signaler à un serveur distant de libérer votre courrier en lui envoyant une chaîne de caractères. Exemple : ATRN, ETRN ou QSND.  Vous pouvez également utiliser cette fonction lorsqu'une  session FINGER ou TELNET est brièvement requise pour permettre à votre Hôte distant ou à votre FAI de déterminer que vous êtes en ligne.

Nom d'hôte ou IP

Il s'agit de l'hôte qui recevra le signal de libération de votre courrier.

Port

Entrez le port sur lequel vous souhaitez établir la connexion. Non par défaut = 25 (le port SMTP), qui convient à la  méthode de signalisation ETRN ou QSND.  Le port 366 est généralement utilisé pour ATRN, et le port 79 est utilisé pour FINGER.

Envoyer "EHLO" avant d'envoyer la chaîne de texte

Si vous activez cette case à cocher, vous devez vous connecter à un serveur SMTP pour signaler la libération de votre courrier. Ce commutateur lance une session SMTP avec l'hôte spécifié et permet à la session de dépasser l'étapeSMTP "EHLO" avant d'envoyer la chaîne de déverrouillage.

Authentification avant l'envoi de la chaîne de texte (requise pour l'ATRN)

Par mesure de sécurité, certains hôtes ou serveurs exigent que les clients s'authentifient à l'aide du protocole ESMTP AUTH avant de distribuer les messages en attente. Si c'est le cas pour votre hôte de messagerie, cochez cette case et saisissez les informations d'authentification requises ci-dessous.

Aucune authentification requise n'est requise lors de l'utilisation de la commande ATRN pour la mise en file d'attente de votre courrier électronique.

Utilisateur AUTH

Saisissez ici le paramètre de connexion AUTH requis par votre hôte.

Mot passe AUTH

Saisissez ici le mot de passe AUTH.

Envoyer cette commande à l'hôte (laisser vide si une simple connexion suffit)

Dans cette commande, vous indiquez la chaîne de texte qui doit être envoyée pour que votre courrier soit libéré. Par Exemple, la  méthodeETRN requiert le texte "ETRN" suivi du nom de domaine du site mis en file d'attente. D'autres méthodes nécessitent l'envoi d'un texte différent. Consultez votre FAI si vous avez besoin de plus d'informations sur ce qu'il faut envoyer pour débloquer votre file d'attente de courrier. Si vous avez le choix de la méthode à utiliser, nous vous recommandons d'utiliser le Relais du courrier à la demande (ODMR) dans la mesure du possible. L'ODMR nécessite l'utilisation de la commande ATRN dans cette option.

 

Le retrait de file attente lieu chaque [xx] fois que le courrier distant est traité (0=toujours)

Non (par défaut), le signal de mise en file d'attente est envoyé chaque fois que le courrier distant est traité. La saisie d'un nombre dans cette commande empêchera l'envoi systématique du signal de mise en file d'attente. Il sera envoyé toutes les x fois désignées. Exemple : si cette valeur est fixée à "3", le signal sera envoyé toutes les trois fois que le courrier distant est traité.

Ce paramètre global s'applique à tous les domaines.

 

Relais du courrier à la demande (ODMR)

Lorsque vous avez besoin d'une méthode de file d'attente/dequeue pour l'hébergement et la libération de votre courrier électronique, nous vous recommandons d'utiliser le relais de courrier à la demande (ODMR) dans la mesure du possible. Cette méthode est supérieure à l'ETRN et à d'autres méthodes dans la mesure où elle requiert une authentification requise avant que le courrier ne soit libéré. De plus, elle utilise une commande ESMTP appelée ATRN qui ne nécessite pas que le client ait une adresse IP statique, car elle inverse immédiatement le flux de données entre le client et le serveur, en libérant les messages sans avoir à établir une nouvelle connexion pour ce faire (contrairement à l'ETRN).

MDaemon prend entièrement en charge l'ODMR du côté client en utilisant la  commande ATRN et les contrôles d'authentification dans l' écran Retraitde la messagerie, et du côté serveur en utilisant les fonctionnalités des passerelles de domaine dans l' écranMise en file d'attente de l'Éditeur de passerelles.

Certains serveurs de messagerie ne prennent pas en charge l'ODMR, il convient donc de vérifier auprès de votre fournisseur avant d'essayer de l'utiliser.

Voir :