Veuillez activer JavaScript pour afficher ce site.

MDaemon Email Server 24.5

Navigation : Autres fonctionnalités de MDaemon

Fichiers sémaphores

Faire défiler Précédente Haut de page Suivante Plus

MDaemon prend en charge les Fichiers sémaphores, qui peuvent être utilisés à diverses fins, notamment pour permettre à MDaemon d'effectuer des actions spécifiques. Périodiquement, MDaemon recherche  l'existence de ces fichiersdans le  sous-dossier\APP\. S'il en trouve un, le comportement associé est déclenché et le fichier sémaphore est supprimé. Il s'agit d'un mécanisme simple qui permet aux administrateurs et aux développeurs de manipuler MDaemon sans avoir à s'occuper de l'interface. Voici une liste des sémaphores et de leur fonction :

NOM DE FICHIER

ACTION

ACLFIX.SEM

Exécute la routine de nettoyage des fichiers ACL.

ADDUSER.SEM

Ce sémaphore crée de Nouveaux comptes. Il est utilisé pour forcer MDaemon à ajouter de nouveaux enregistrements à la fin du  fichier USERLIST.DAT sans provoquer une reconstruction complète de la base de données des utilisateurs, ce qui pourrait prendre du temps. Chaque ligne de ce fichier doit être un enregistrement complet du type spécifié dans la section Fonctions de Gestion des Comptes de l'API de MDaemon (voir MD-API.html dans le  sous-dossier \docs\API de MDaemon  ). Plusieurs Nouveaux comptes peuvent être spécifiés - un enregistrement de compte par nouvelle ligne. MDaemon traitera le fichier une ligne à la fois et ajoutera chaque nouveau compte. Vous pouvez créer ADDUSER.LCK pour verrouiller le fichier pendant que vous le mettez à jour. MDaemon ne touchera pas à ADDUSER.SEM tant qu'il n'aura pas  supprimé ADDUSER.LCK. Pour voir un exemple de  fichier ADDUSER.SEM, ouvrez ADDUSER.SMP dans votre répertoire APP avec un éditeur de texte.

ALERT.SEM

Affiche dans une fenêtre pop-up le contenu du fichier sémaphore à tous les utilisateurs du Webmail qui sont fichés au moment de la création du fichier. Aucun utilisateur n'est cependant affiché à tous les utilisateurs immédiatement - il est affiché à chaque utilisateur individuellement la prochaine fois que son navigateur envoie une requête au serveur de messagerie Web.

Note : Contrairement aux autres fichiers sémaphores, ce fichier est spécifique au Webmail.  Dans ce cas,  au lieu de le placer dans le répertoire \app, il doit être placé dans le  répertoire\MDaemon\WorldClient\.

ALIAS.SEM

Recharge le(s) fichier(s) de données d'alias.

AUTORESPEXCEPT.SEM

Recharge le(s) fichier(s) d'exception de l'autorépondeur.

BATV.SEM

Recharge le(s) fichier(s) de données de la protection contre la rétrodiffusion (BATV).

BAYESLEARN.SEM

Ce SEM lance manuellement le processus d'apprentissage bayésien. Cela revient à cliquer sur le bouton Apprendre dans l'onglet Bayesian du Filtre anti-spam. De : ceci démarre la procédure d'apprentissage bayésien même si l'apprentissage bayésien est désactivé.

BLOCKLIST.SEM

Recharge les fichiers de données de la liste de blocage.

CFILTER.SEM

Recharge les règles du Filtre anti-spam, efface les données mises en cache du Filtre anti-spam, recharge le fichier Liste d'autorisation (pas de filtrage).

CLEARQUOTACOUNTS.SEM

Les résultats des contrôles de quotas d'utilisateurs sont conservés dans le  fichier quotacounts.dat. Si vous souhaitez effacer la valeur de quota mise en cache pour un utilisateur, ajoutez l'adresse électronique de l'utilisateur à ce fichier SEM et placez-le ensuite dans le  dossier Dossiers. Si un astérisque ( * ) est présent sur une ligne, le fichier entier sera supprimé, ce qui aura pour effet d'invalider tous les quotas mis en cache.

CREDSMATCHEXEMPTLIST.SEM

Recharge la liste des exceptions en matière de correspondance des données d'identification.

DELUSER.SEM

Vous pouvez utiliser ce fichier sémaphore pour supprimer un ou plusieurs comptes utilisateurs. Créez un fichier texte contenant les adresses de chaque compte à supprimer (une adresse par ligne), nommez le fichier DELUSER.SEM, puis placez-le dans le  répertoire \app\ de MDaemon . MDaemon supprimera les comptes puis le  fichier DELUSER.SEM. Si vous souhaitez supprimer un compte mais pas son Dossier courrier, ajoutez "^" à l'adresse (par exemple frank@example.com^).

DMARCEXEMPTLIST.SEM

Recharge la liste des exceptions DMARC.

DNS.SEM

Recharge les serveurs DNS de Windows et les paramètres DNS du Filtre anti-spam.

DOMAINSHARING.SEM

Recharge le fichier de données de partage de domaine.

EDITUSER.SEM

Ce sémaphore est utilisé pour mettre à jour des enregistrements d'utilisateurs spécifiques dans le  fichier USERLIST.DAT sans reconstruire complètement le système, ce qui pourrait prendre beaucoup de temps. Pour mettre à jour des enregistrements d'utilisateurs spécifiques dans USERLIST.DAT, créez un fichier nommé EDITUSER.SEM qui comprend un enregistrement de remplacement complet, un enregistrement par ligne, pour tous les enregistrements d'utilisateurs que vous souhaitez modifier. Chaque enregistrement doit être construit selon le  format USERLIST.DAT décrit dans l' article de la *** connaissancesUserlist File FormatMDaemon mais il doit commencer par l'adresse électronique de l'enregistrement d'origine, suivie d'une virgule. MDaemon traite le  fichier EDITUSER.SEM ligne par ligne. Vous pouvez créer EDITUSER.LCK pour verrouiller le fichier pendant que vous le mettez à jour. MDaemon ne touchera pas à EDITUSER.SEM tant que EDITUSER.LCK n'aura pas  été supprimé. Pour voir un exemple de  fichier EDITUSER.SEM, ouvrez EDITUSER.SMP dans votre  répertoire\APP\ avec un éditeur de texte.

EXITNOW.SEM

Ferme MDaemon.

GATEWAYS.SEM

Pour des performances optimales, MDaemon conserve sa liste de passerelles en mémoire. Créez un fichier GATEWAYS.SEM dans le répertoire APP de MDaemon pour qu'il recharge le fichier gateways.dat.

GREYLIST.SEM

Recharge le(s) fichier(s) de données de la liste grise.

GROUPS.SEM

Recharge le(s) fichier(s) de données de regroupement de comptes.

GRPLIST.SEM

Recharge le cache interne des noms de Liste de diffusion.

HANGUPG.SEM

Force un raccrochage conditionnel du dispositif RAS. MDaemon attend que toutes les sessions de messagerie en cours soient fermées, puis raccroche la session RAS.

HANGUPR.SEM

Force le raccrochage inconditionnel du dispositif RAS. Dans ce cas, la fermeture est immédiate et inconditionnelle, sans tenir compte des sessions de courrier en cours sur la connexion.

HOSTSCREEN.SEM

Recharge le(s) fichier(s) de données de l'Écran d'hôte.

IPSCREEN.SEM

Recharge le(s) fichier(s) de données de l'Écran IP.

IPSHIELD.SEM

Le fichier IPShield.dat est mis en cache dans la mémoire pour augmenter la vitesse d'accès. Utilisez IPSHIELD.SEM pour recharger le fichier en mémoire.

LDAPCACHE.SEM

Recharge le(s) fichier(s) de données de l'utilisateur LDAP et de la passerelle.

LOCKSEMS.SEM

Empêche tout traitement du fichier sémaphore jusqu'à ce que l'utilisateur le supprime.

LOGSETTINGS.SEM

Recharge les paramètres des fichiers de journalisation.

MDSPAMD.SEM

Recharge la Liste anti-spam (autorisation) du Filtre anti-spam (destinataires) et MDSPAMD, ce qui l'oblige à réinitialiser toutes ses données de configuration.

MINGER.SEM

Redémarre les  serveurs.

MXCACHE.SEM

Recharge le(s) fichier(s) de données du MX Cache.

NODNSBL.SEM

Recharge le fichier de liste d'autorisation DNSBL.

NOPRIORITY.SEM

Force MDaemon à recharger  le fichierNoPriority.dat.

ONLINE.SEM

MDaemon crée ce fichier sémaphore dès qu'il réussit à établir une connexion RAS avec le fournisseur d'accès. MDaemon supprime le sémaphore une fois la connexion terminée. Si vous souhaitez savoir quand MD utilise le sous-système RAS, ce fichier est utile.

POSTDIAL.SEM

MDaemon crée ce fichier immédiatement après la fermeture d'une connexion établie par MDaemon.

PREDIAL.SEM

MDaemon crée ce fichier juste avant d'essayer d'utiliser RAS/DUN. Cela permet à d'autres logiciels de détecter le moment où ils doivent libérer le port d'accès à distance pour que MDaemon puisse l'utiliser.

PRIORITY.SEM

Recharge le(s) fichier(s) de données du Courrier prioritaire.

PROCBAD.SEM

Lance la distribution du contenu de la mauvaise file d'attente.

PROCDIG.SEM

Lance la construction et la diffusion des listes Listes de diffusion.

PROCHOLDING.SEM

Lance la livraison du contenu de la file d'attente.

PROCNOW.SEM

Vérifie la présence de courrier distant et distribue le courrier distant en file d'attente.

PROCREM.SEM

MDaemon passe immédiatement en mode de traitement du courrier et traite tout le courrier distant.

PROCRETR.SEM

Déclenche la distribution du contenu de la File de relance.

PRUNE.SEM

Recharge les paramètres d'élagage automatique.

PUBLICSUFFIX.SEM

Recharge le  fichier desuffixe public.

QUEUE.SEM

Ce fichier sémaphore est utilisé pour activer/désactiver les Files d'attente. Le fichier peut contenir un nombre quelconque de lignes, mais chacune d'entre elles doit contenir l'une des chaînes suivantes (une par ligne) : Activer en entrée, Activer à distance, Activer localement, ou Désactiver en entrée, Désactiver à distance, Désactiver localement.

RCPTBLOCKLIST.SEM

Recharge la liste de blocage des destinataires.

RESTART.SEM

Arrête puis démarre MDaemon.

RESTARTCF.SEM

Arrête et redémarre CFEngine.exe (l'exécutable du filtre de contenu).

RESTARTWC.SEM

Redémarrer de Redémarrez MDaemon Webmail. Cela ne fonctionne que lorsque le Webmail est exécuté à l'aide de son propre serveur Web intégré.

RELOADCACHE.SEM

Recharge tous les paramètres et fichiers de données mis en cache, à l'exception des paramètres et fichiers du Filtre de contenu.

REVERSEEXCEPT.SEM

Recharge le fichier d'exception des recherches inversées.

SCHEDULE.SEM

Recharge le(s) fichier(s) de données de planification.

SENDERBLOCKLIST.SEM

Recharge la liste de blocage des expéditeurs.

SPAMHONEYPOTS.SEM

Recharge le(s) fichier(s) de données sur les pots de miel de spam.

SPF.SEM

Recharge les fichiers de données SPF, DKIM et VBR.

SUPPRESS.SEM

Recharge les paramètres de la Liste de blocage et efface les paramètres de domaines mis en cache.

TARPIT.SEM

Recharge les fichiers de données tarpit et d'Écran dynamique.

TRANSLAT.SEM

Recharge les fichiers d'en-tête d'une traduction.

TRAY.SEM

Redessine l'icône de MDaemon dans la barre d'état système.

TRUST.SEM

Les domaines ou adresses IP autorisés sont conservés en mémoire pour des performances optimales. Si vous devez recharger ces paramètres manuellement, vous pouvez créer TRUST.SEM pour le faire.

UPDATEAV.SEM

Lance la mise à jour des définitions de l'antivirus.

UPDATESA.SEM

Mises à jour du Filtre anti-spam.

USERLIST.SEM

Recharge le  fichier USERLIST.DAT. Utilisez cette option lorsque vous modifiez le fichier USERLIST.DAT et que MDaemon doit le recharger.

WATCHDOG.SEM

MDaemon vérifie et retire ce sémaphore du répertoire APP à des intervalles d'environ 10 à 20 secondes. Ce fichier peut être utilisé par des applications externes pour vérifier si MDaemon est en cours d'exécution. Si ce fichier reste dans le répertoire APP pendant plus de 20 secondes, c'est une bonne indication que MDaemon n'est plus en cours d'exécution.