Veuillez activer JavaScript pour afficher ce site.

MDaemon Email Server 25.0

Navigation : Menu Sécurité > Gestionnaire de sécurité
> Analyse

Liste de blocage bloqués (expéditeurs)

Faire défiler Précédente Haut de page Suivante Plus

La Liste de blocage bloqués se trouve à l'adresse suivante : Sécurité | Paramètres de sécurité | Filtrer. Cette liste contient les adresses qui ne sont pas autorisées à envoyer du trafic de messagerie via votre serveur. Si une adresse de cette liste envoie un message, celui-ci sera refusé au cours de la session SMTP. Cette fonction est utile pour contrôler les utilisateurs problématiques. Les adresses peuvent être bloquées par domaine ou globalement (appliquées à tous les domaines de MDaemon).

Les messages sont refusés s'ils proviennent des adresses ci-dessous sont refusés. Les messages envoyés aux adresses sont refusés.

Cette fenêtre affiche toutes les adresses bloquées, classées par domaine.

Domaine

Sélectionnez le domaine auquel cette adresse bloquée sera associée. Dans d'autres termes, quel domaine souhaitez-vous empêcher de recevoir du courrier provenant de l'adresse spécifiée ? Sélectionnez Tous les domaines dans cette liste pour bloquer l'adresse globalement.

Adresse électronique

Saisissez l'adresse que vous souhaitez bloquer. Les caractères joker sont acceptés. Ainsi, "*@example.net" supprimera tout message provenant d'un utilisateur de "example.net", et "user1@*" supprimera tout message provenant d'une adresse commençant par "user1@", quel que soit le domaine d'où provient le message.

Ajouter

Cliquez sur ce bouton pour ajouter l'adresse désignée à la liste de blocage.

Supprimer

Cliquez sur ce bouton pour supprimer une entrée que vous avez sélectionnée dans la liste.

Vérifier les en-têtes des messages pour les adresses en-tête de la liste FROM : Par défaut, MDaemon applique l'en-tête de la liste FROM à tous les messages.

Non (par défaut), MDaemon applique la liste de blocage aux valeurs extraites des en-têtes From/Sender du message au cours de la session SMTP. Cela permet d'éviter que le message ne soit détecté ultérieurement et déplacé dans la file d'attente des messages erronés par le thread MTA.

Supprimer les messages envoyés par des expéditeurs figurant sur la liste de blocage (sinon, ils sont placés dans la file d'attente des messages indésirables).

Activer cette option si vous souhaitez que MDaemon supprime les messages entrants provenant d'Expéditeurs bloqués. Outre le courrier ordinaire, cette option s'applique également aux messages arrivant via MultiPOP et DomainPOP. Lorsque cette option est désactivée, le message est placé dans la file d'attente des messages erronés (Bad Message Queue) au lieu d'être supprimé. Cette option est désactivée par défaut.