Veuillez activer JavaScript pour afficher ce site.

MDaemon Email Server 24.5

Navigation : Menu Configuration > Paramètres du serveur > Journalisation

Autres paramètres de journalisation

Faire défiler Précédente Haut de page Suivante Plus

Sélectionner les données à journaliser

Enregistrer toutes les activités locales de MDSpamD (Pas de journalisation de débogage-performance)

Cette option permet de journaliser toutes les activités locales de MDSpamD (voir Attention ci-dessous).

Enregistrer les sessions en temps réel (Pas de journalisation de débogage - perte de performance)

Dans la plupart des cas, les informations relatives à la session sont consignées une fois la session terminée afin d'économiser les ressources. Cliquez sur cette option si vous souhaitez que les informations relatives à la session soient consignées au fur et à mesure.

Dans l'utilisation de l'une ou l'autre des deux options de journalisation précédentes, il se peut que vous constatiez une baisse des performances de votre système de messagerie, en fonction de votre système et du niveau d'activité. En règle générale, vous ne devez utiliser ces options qu'à des fins de débogage.

Enregistrer les réponses du protocole multiligne (comme UIDL et LIST)

Parfois, les réponses aux demandes de protocole nécessitent plus d'une ligne d'information. Cochez cette case si vous souhaitez consigner ces lignes supplémentaires.

L'activation de ce commutateur peut potentiellement augmenter considérablement la quantité d'informations journalisées. Par taille, le nombre de lignes d'une réponse ne peutêtre déterminé à l'avance, et parce que certaines réponses risquent fort de "remplir" votre fichier journal d'informations éventuellement inutiles (POP TOP, par exemple, énumère le contenu réel du message), nous vous déconseillons d'utiliser cette fonction si la taille ou la verbosité du fichier journal vous préoccupe.

Enregistrer la chaîne ID dans les journaux de session de messagerie

Cochez cette case si vous souhaitez inclure les  chaînes de caractères d'identification[%d:%d] dans les journaux de session.

Utiliser des couleurs lors de l'affichage des journaux de session de messagerie (Redémarrez MDaemon en cours)

Activez cette option si vous souhaitez coloriser le texte affiché dans plusieurs des  ongletsSuivi des événements et Journalisation de l 'interface utilisateur de MDaemon. Cette option est désactivée par défaut, et son activation/désactivation nécessite un Redémarrage de MDaemon avant que la modification ne prenne effet. Pour plus d'informations, voir : "Journaux de session colorisés" ci-dessous.

Toujours filtrer à l'écran

Cliquez sur cette option si vous souhaitez que les données journalisées soient copiées dans l'interface graphique de MDaemon, même lorsqu'elle est réduite ou exécutée dans la barre d'état système.

Dans ce cas, les données du journal ne sont pas copiées dans le volet Suivi des événements lorsque MDaemon est exécuté dans la barre d'état système. Par conséquent, l'activité la plus récenten'apparaît dans aucun des onglets du volet Suivi des événements lorsque MDaemon est ouvert pour la première fois. Il commencera à afficher les informations nouvellement journalisées à partir de ce moment-là.

Journaux de session colorisés

Dans l'interface utilisateur de MDaemon, les onglets qui affichent les activités Routage, SMTP-in, SMTP-out, IMAP, POP, MultiPOP et DomainPOP peuvent être colorés pour aider à distinguer visuellement les événements au cours d'une session. Cette fonctionnalité est désactivée par défaut, mais peut être activée via l'option "Utiliser des couleurs lors de l'affichage des journaux de session de messagerie" située à l'adresse suivante : Pas de journalisation " Autres paramètres et préférences " Interface utilisateur.  Les couleurs de texte par défaut peuvent être modifiées en éditant  la section [Couleurs] du  fichierLogColors.datdans le  dossier\APP\de MDaemon . Voir le tableau ci-dessous pour une liste des couleurs par défaut.

Si vous souhaitez utiliser des couleurs mais ne pas coloriser un ou plusieurs des éléments listés, définissez la valeur de chacun de ces éléments à zéro (par Exemple, SpamFilter=0).  Cela aura pour effet d'utiliser les paramètres Non par défaut pour les éléments choisis .  Pour Background et SelectedBackground, cependant, la mise à zéro de leurs valeurs ne fonctionne pas. Si vous souhaitez modifier l'un ou l'autre de ces éléments, vous devrez fournir une nouvelle valeur de couleur. Les valeurs de couleur sont spécifiées en hexadécimal sous la forme suivante : "0xbbggrr", où "bb" représente l'intensité relative du bleu, "gg" celle du vert et "rr" celle du rouge. Exemple : "Error=0x0000ff" met le texte d'erreur en rouge. Remarque : il s'agit de l'ordre inverse de l'ordre traditionnel des codes de couleur, qui est généralement "rrggbb". Si vous modifiez les couleurs, vous devez redémarrer MDaemon ou créer un fichier appelé COLORS.SEM et le placer dans le  dossier\APP\ de MDaemon .

Pas de journalisation par défaut

Arrière-plan=0x000000

Couleur d'arrière-plan ; noir

SelectedBackground=0xff0000

Couleur de l'arrière-plan sélectionné ; bleu

Non (par défaut)=0xffffff

Non (par défaut texte) ; blanc

Traitement=0x00ffff

Traitement interne et activité d'analyse ; Non (par défaut) jaune

DataIn=0x008040

Données entrantes en provenance d'un autre serveur ; la couleur par défaut est le vert foncé.

DataOut=0x00ff00

Données envoyées à un autre serveur ; par défaut en vert clair

Error=0x0000ff

Messages d'erreur ; par défaut en rouge

TCPIP=0xff8000

Activité liée à TCP/UDP/DNS/PTR ; bleu clair par défaut

SpamFilter=0x0080ff

Filtre anti-spam ; par défaut en orange

AntiVirus=0xdda0dd

Traitement de l'antivirus ; la valeur par défaut est prune.

DKIM=0xff00ff

Activité DKIM ; la valeur par défaut est fuchsia

VBR=0x40c0ff

Activité Vouch by Reference ; la valeur par défaut est orange clair

SPF=0x808080

Activité du Sender Policy Framework ; la valeur par défaut est le gris.

Plugins=0x0080c0

Tout message envoyé par un plugin ; Non (par défaut) marron

Localq=0x00ffff

Acheminement de la file locale ; la valeur par défaut est jaune.

Spam=0x0080ff

Routage des messages de spam ; la valeur par défaut est l'orange.

Restreint=0x40c0ff

Routage des messages restreints ; par défaut en orange clair

BlackList=0x808080

Routage des messages en liste bloquée ; la valeur par défaut est le gris.

Gateway=0x00ff00

Routage des messages de la passerelle ; par défaut en vert clair

Inboundq=0xff8000

Routage des messages entrants ; la valeur par défaut est bleu clair

PublicFolder=0xdda0dd

Routage des messages du Dossier public ; la valeur par défaut est prune.