Détection des spambots |
Faire défiler Précédente Haut de page Suivante Plus |
La détection des spambots suit les adresses IP que chaque valeurSMTP MAIL (chemin de retour) utilise au cours d'une période donnée. Si le même chemin de retour est utilisé par un nombre excessif d'adresses IP différentes dans un court laps de temps, cela peut indiquer l'existence d'un réseau de spambots. Lorsqu'un spambot est détecté, la connexion en cours est immédiatement interrompue et la valeur du chemin de retour est optionnellement bloquée pendant une durée que vous spécifiez Vous pouvez également, à titre facultatif bloquer toutes les adresses IP bloquées pour une période déterminée.
Activer la détection des spambots
Cliquez sur cette case pour activer la détection des spambots. Elle est désactivée par défaut.
Nombre maximum d'adresses IP différentes autorisées pendant l'intervalle de temps
Il s'agit du nombre d'adresses IP différentes à partir desquelles un chemin de retour donné peut se connecter pendant l'intervalle de temps spécifié.
Intervalle de temps (en minutes)
Dans ce champ, vous pouvez spécifier l'intervalle de temps (en minutes) à utiliser pour la détection des réseaux de spambots.
Liste des exceptions
Cliquez sur ce bouton pour ouvrir la liste d'exemptions de la détection de spambots Exceptions. Vous pouvez y spécifier les adresses IP, les expéditeurs et les destinataires qui sont exemptés de la détection des spambots.
Bloquer les chemins de retour offensants pendant ce nombre de minutes
Utilisez cette option si vous souhaitez bloquer les chemins de retour des spambots détectés. MDaemon n'acceptera pas les messages dont le chemin de retour est bloqué pendant le nombre de minutes indiqué. Cette option est activée par défaut.
Avancé
Cliquez sur ce bouton pour ouvrir le fichier des expéditeurs de spambots. Il affiche les chemins de retour actuellement bloquées et le nombre de minutes restantes avant qu'elles ne soient supprimées de la liste de liste de blocage.
Bloquer les IP bloquées pendant (en minutes)
Utilisez cette option si vous souhaitez bloquer les adresses IP des spambots détectés. MDaemon n'acceptera pas les messages provenant d'une adresse IP bloquée pendant le nombre de minutes indiqué. Cette option est désactivée par défaut.
Avancé
Cliquez sur ce bouton pour ouvrir le fichier des adresses IP des spambots. Il affiche les Adresses IP actuellement bloquées et le nombre de minutes restantes avant la fin de la période de blocage. actuellement bloquées et le nombre de minutes restantes avant qu'elles ne soient retirées de la liste. Liste de blocage.
Réponse SMTP (laissez le champ vide pour utiliser le paramètre par défaut)
Utilisez cette option si vous souhaitez personnaliser la réponse SMTP aux spambots qui tentent d'envoyer des messages à partir d'un chemin de retour ou d'une adresse IP bloqués. d'un chemin de retour ou d'une adresse IP bloquée. MDaemon renvoie la réponse SMTP suivante "551 5.5.1 <votre texte personnalisé>", au lieu de la réponse par défaut. Utilisez les paramètres par défaut pour utiliser la réponse par défaut de MDaemon.
Ne pas suivre les connexions si elles sont authentifiées
Par défaut, MDaemon ne suit pas les sessionsauthentifiées pour la détection des spambots. Décochez cette case si vous ne souhaitez pas exempter les connexions authentifiées.
Ne pas suivre les connexions provenant d'IP autorisées
Par défaut, la détection des spambots ne suit pas les connexions provenant d' adressesIP autorisées. Décochez cette case si vous ne souhaitez pas exclure les IP autorisées.