Certification des messages |
Faire défiler Précédente Haut de page Suivante Plus |
La Certification des messages est un processus par lequel une entité se porte garante ou "certifie" la bonne conduite d'une autre entité en matière de courrier électronique. Par conséquent, lorsque cette entité de certification est une entité en laquelle un serveur de courrier électronique récepteur a confiance, les messages envoyés à partir d'un domaine qui est cautionné par cette entité peuvent être affichés avec moins de suspicion. Le serveur destinataire peut ainsi être raisonnablement assuré que le domaine d'envoi adhère à un ensemble de bonnes pratiques en matière de courrier électronique et n'envoie pas de spam ou d'autres messages problématiques. La certification est bénéfique car elle permet de s'assurer que les messages ne seront pas soumis par erreur ou inutilement à l'analyse d'un filtre anti-spam. Elle permet également de réduire les ressources nécessaires au traitement de chaque message.
MDaemon prend en charge la Certification des messages grâce au protocole de messagerie " VBR " (Vouch-By-Reference), que MDaemon Technologies a contribué à créer en participant au Conseil d'assurance du domaine (DAC). Le protocole VBR permet aux fournisseurs de services de certification (CSP) ou "certificateurs" de se porter garants des bonnes pratiques de messagerie électronique de domaines spécifiques.
Il est facile de configurer la fonction de Certification des messages de MDaemon pour vérifier les messages entrants. Il vous suffit de cliquer sur l' option Activer certification pour les messages entrants dans la boîte de dialogue Certification VBR (Sécurité " Paramètres de sécurité " Authentification de l'expéditeur " Certification VBR) et d'inclure un ou plusieurs certificateurs auxquels vous faites confiance pour se porter garant des messages entrants (par exemple, vbr. com). (par exemple, vbr.exemple.com). Vous pouvez également choisir d'exempter les messages certifiés du filtrage anti-spam ou de donner à leur score au Filtre anti-spam un ajustement bénéfique.
Avant de configurer MDaemon pour qu'il insère des données de certification dans les messages sortants, vous devez d'abord faire certifier votre courrier électronique par un ou plusieurs CSP.
Pour configurer votre serveur MDaemon afin qu'il utilise la Certification des messages pour votre courrier sortant, après vous être inscrit auprès d'un CSP :
1.Ouvrez la boîte de dialogue Certification VBR : cliquez sur Sécurité " Paramètres de sécurité " Authentification de l'expéditeur " Certification VBR.
2.Cliquez sur "Insérer des données de certification dans les messages sortants".
3.Cliquez sur "Configurer un domaine pour la certification des messages": le dialogue Certification des messages s'ouvre.
4.Tapez le Nom du domaine dont les messages sortants contiendront les données de certification.
5.Utilisez la liste déroulanteType de messages pour choisir le type de messages électroniques que votre CSP accepte de certifier pour ce domaine, ou saisissez un nouveau type si le type souhaité n'est pas répertorié.
6.Entrez un ou plusieurs CSP qui certifieront le courrier sortant du domaine. Si vous avez plus d'un CSP, séparez-les par un espace.
7.Cliquez sur "OK".
8.Configurez votre serveur pour qu'il signe les messages sortants du domaine avec DKIM, ou veillez à ce qu'ils soient envoyés depuis un serveur approuvé parSPF. Cette mesure est nécessaire pour garantir que le message provient bien de vous. Un message ne peut être certifié que si le serveur de réception peut d'abord déterminer que le message est authentique.
VBR n'exige pas que les messages certifiés soient signés par ou transmis à votre CSP. Le CSP ne signe ni ne valide des messages spécifiques, il se porte garant des bonnes pratiques du domaine en matière de courrier électronique. |
Spécification VBR - RFC 5518 :
http://tools.ietf.org/html/rfc5518
Pour plus d'informations sur DKIM, consultez le site
Voir :