Dans cette fonctionnalité, vous pouvez maintenir la liste des membres de la liste dans une base de données compatible ODBC. L'écran ODBC de l'éditeur de listes de diffusion permet de sélectionner une source de données, une table et des champs pour que MDaemon les relie à la liste. Lorsque des messages arrivent sur votre liste, une ou plusieurs requêtes SQL sont effectuées automatiquement et les adresses électroniques résultantes sont traitées comme faisant partie des membres de laliste.
Vous pouvez ajouter, supprimer et modifier les membres de votre liste dans la base de données en utilisant l'application de base de données ODBC de votre choix.
ODBC
Cette section affiche les propriétés ODBC actuelles que vous avez définies pour la liste de diffusion. Elle affiche lescorrespondances entre les champs de labase de donnéeset les requêtes SQL que vous avez configurées pour désigner lestatut d'appartenance dechaque membre(c.-à-d. Normal, Publier seulement, Lecture seulement et/ou mode Digest).
Connexion à une nouvelle source ODBC
Cliquez sur ce bouton pour ouvrir l'assistant de sélection ODBC afin de choisir la source de données système que vous souhaitez utiliser pour la liste de diffusion.
Déconnecter de la source ODBC
Cliquez sur ce bouton pour déconnecter la liste de la source de données ODBC indiquée dans l'espace ci-dessus.
Voir :
Configuration d'une source de données système ODBC pour une liste de diffusion
Création d'une nouvelle source de données système