Veuillez activer JavaScript pour afficher ce site.

MDaemon Email Server 24.5

Navigation : Menu Configuration > Gestionnaire de listes de diffusion

Paramètres de liste de diffusion

Faire défiler Précédente Haut de page Suivante Plus

Liste de diffusion Paramètres de liste de diffusion

Créer des listes de diffusion globales (Everyone)

Cochez cette case si vous souhaitez créer et maintenir des listes de diffusion "Everyone" pour tous vos domaines (Exemple : "everyone@example.com"). Une liste sera créée pour chaque domaine, ce qui vous permet d'envoyer un message à tous les utilisateurs d'un domaine en adressant simplement le message à "everyone@<domain>".  Lescomptes privés sont cachés des listes de diffusion "Tout le monde". Cette option est désactivée par défaut.

Créer une liste "MasterEveryone

Activer cette liste de diffusion si vous souhaitez qu'il y ait une liste de diffusion "MasterEveryone". Toutes les personnes figurant sur les listes "Tout le monde" spécifiques à votre domaine seront incluses dans cette liste. Cette option est désactivée par défaut.

Inclure les listes "Everyone" et "MasterEveryone" dans les exportations

Par défaut, les listes de diffusion 'Everyone' et 'MasterEveryone' sont incluses lorsque vous utilisez les options "Comptes " Exportation..." pour exporter des listes. Désactivez cette option si vous ne souhaitez pas inclure ces listes dans les exportations de listes de diffusion.

Appliquer les filtres de contenu et de spam aux listes avant de les dissocier en copies.

Lorsque l' option Distribuer le courrier de liste à chaque membre individuellement est choisie dans l' écranRoutage de l'éditeur de listes de diffusion, l'activation de cette commande entraîne l'application des règles Filtre de contenu et Filtre anti-spam aux messages de la liste avant qu'ils ne soient copiés et distribués aux membres de la liste.

Répondre aux requêtes "<List>-subscribe" et "<List>-unsubscribe

Cochez cette case si vous souhaitez que MDaemon reconnaisse les adresses e-mail de ce format comme valides (tant que la liste existe) afin de faciliter l'inscription et la désinscription des utilisateurs de vos listes de diffusion. Exemple : supposons que vous ayez une liste appelée MyList@example.com. Les utilisateurs pourront s'inscrire ou se désinscrire de votre liste en envoyant un message électronique à MyList-Subscribe@example.com et MyList-Unsubscribe@example.com. Le contenu de l'objet et du corps du message n'a aucune importance. De plus, lorsque cette fonctionnalité est activée, MDaemon insère l'en-tête suivant dans tous les messages de la liste :

List-Unsubscribe : <mailto:<List>-Unsubscribe@example.com>

Certains clients de messagerie peuvent s'en rendre compte et mettre automatiquement un bouton UNSUBSCRIBE à la disposition des utilisateurs.

Vous pouvez remplacer cette option pour des listes individuelles en spécifiant une valeur pour les en-têtes List-Subscribe et List-Unsubscribe dans les  options URL de listes de diffusion situées dans l'écran de modération de l'éditeur de listes de diffusion.

Ajouter l'en-tête 'Sender : <List>' à tous les messages de liste

Activer cette option si vous souhaitez insérer l' en-têteSender dans les messages des listes de diffusion.

Le nettoyeur de liste supprime les messages qu'il ne peut pas analyser

Lorsque cette option est activée, MDaemon supprime les messages de la liste qui ne contiennent pas d'adresse analysable.

Le nettoyeur de liste enregistre les messages qui entraînent la suppression d'un membre

Lorsque MDaemon analyse les messages de liste renvoyés pour tenter de supprimer les adresses des membres qui ne sont pas joignables, cette commande permet d'enregistrer les messages qui entraînent lasuppression d' un membre de la liste. Pour plus d'informations, consultez l' option Supprimer les adresses électroniques non distribuables...  dans l' écranParamètres.

Rechercher le contenu inapproprié dans les messages destinés aux listes de diffusion

Cochez cette case si vous souhaitez que MDaemon rejette les messages adressés à une liste de diffusion lorsqu'il détermine qu'ils auraient dû être adressés au Compte système. Exemple : un utilisateur peut rejoindre ou quitter une liste en plaçant la commande S'abonner ou Se désinscrire au début d'un message électronique et en envoyant ce message à l'adresse système (par exemple "mdaemon@example.com"). Souvent, les utilisateurs essaient par erreur d'envoyer ce type de message à la liste elle-même. Cette option empêchera l'envoi de ces messages à la liste.

Ne pas envoyer de copie du message de la liste à l'expéditeur du message

Lorsque cette option est activée et qu'un membre de la liste envoie un message à la liste, l'expéditeur ne reçoit pas de copie de ce message. Cette option est désactivée par défaut.

Supprimer les destinataires en double lorsqu'un même message est envoyé à plusieurs listes

Lorsque cette option est activée et qu'un message unique est adressé à plusieurs listes de diffusion, MDaemon ne remettra qu'une seule copie du message à tout destinataire membre de plusieurs de ces listes. Exemple : si frank@example.net est membre de List-A@example.com et List-B@example.com et qu'un message entrant est adressé aux deux listes, Frank ne recevra qu'une seule copie du message au lieu de deux. Cette option ne s'applique qu'aux listes. Dans l'Exemple ci-dessus, si le message était adressé directement à Frank et aux deux listes, Frank recevrait deux copies du message au lieu de trois. Cette option est désactivée par défaut.

Son utilisation n'est généralement pas recommandée. Les listes de diffusion peuvent être utilisées et organisées de différentes manières par les utilisateurs, et il n'y a aucun moyen de savoir quelle liste recevra le message lorsque l'on limite les doublons de cette manière. Par conséquent, l'utilisation de cette option pourrait causer des difficultés inutiles à certains utilisateurs, en raison de leurs préférences en matière de filtrage des messages, de l'utilisation de filtres IMAP pour trier les messages dans des dossiers spécifiques, etc.

Ajouter l'en-tête personnalisé 'Header : value' à tous les messages de liste

Si vous souhaitez ajouter une combinaison en-tête/valeur statique (telle que "Precedence : bulk") à tous les messages de la liste, spécifiez ce texte ici.

Objet des compilations de messages :

Utilisez cette option si vous souhaitez personnaliser l'objet utilisé lorsque MDaemon envoie des  messagesmailing list digest. Par défaut : "$LISTNAME$ message digest $TIMESTAMP$ $ISSUE$" Les macros s'étendent au nom de la liste de diffusion, à l'horodatage de la création du message digest et au numéro de l'édition.

Nombre maxistes de diffusion [xx] (0 = pas limite) (0=pas limite)

Utilisez cette option si vous souhaitez définir un nombre maximum de membres par liste de diffusion. Vous pouvez définir un maximum par domaine dans l'écran Paramètres du Gestionnaire de domaines.  Cette option est uniquement disponible dans MDaemon Private Cloud.

Voir :