Paramètres de quotas
Inclure tous les dossiers de courrier dans le calcul des quotas (requis pour les utilisateurs IMAP)
Lorsque cette case est cochée, tous les fichiers de messages de tous les dossiers de messagerie ducompte d'un utilisateur sontpris en compte dans les limitations de taille ou de nombre de messages imposées à ce compte. Dans le cas contraire, seuls les fichiers de messages de la boîte de réception seront pris en compte dans ces limitations. Cette fonction n'est généralement nécessaire que pour les utilisateurs IMAP.
...inclure les dossiers Calendrier, Contacts, Tâches, Documents et Documents également
Cochez cette case si vous souhaitez inclure tous les dossiers Calendrier, Contacts, Tâches et Documents dans le calcul des quotas.
Refuser les messages destinés à des comptes ayant dépassé leur quota
Par défaut, lorsqu'un compte est soumis à une restriction de quota de messages et que le quota est atteint, MDaemon n'accepte plus de messages entrants pour ce compte jusqu'à ce que le titulaire du compte supprime certains de ses messages stockés. Décochez cette case si vous ne souhaitez pas refuser les messages entrants pour les comptes dont le quota est dépassé.
Refuser les messages envoyés par des comptes ayant dépassé leur quota
Cochez cette case si vous souhaitez refuser les messages sortants envoyés à partir d'un compte ayant atteint son quota. Un compte ayant dépassé son quota ne pourra plus envoyer de courrier tant que certains de ses messages stockés n'auront pas été supprimés. Cette option est désactivée par défaut.
Le serveur SMTP envoie un code 552 lorsqu'un compte a dépassé son quota (452 par défaut)
Non (par défaut), MDaemon envoie le code d'erreur 452 (i.e. "Requested action not taken : insufficient system storage") pendant le processus SMTPlorsqu'un compte dépasse le quota. Ce code signifie généralement que le serveur doit réessayer plus tard. Cochez cette case si vous souhaitez envoyer le code d'erreur 552 ("Requested mail action aborted : exceeded storage allocation").
Recalculer les valeurs des quotas une fois par jour
Par défaut, les valeurs de quota mises en cache ne sont réinitialisées que lorsque l'option "Envoyer un rapport de quota quotidien..." ci-dessous est activée et envoyée. Cochez cette case si vous souhaitez au contraire que les valeurs de quota soient recalculées dans le cadre de la routine de maintenance quotidienne.
Rapports de quotas et avertissements
Envoyer un avertissement à l'utilisateur lorsque ce pourcentage de quota est atteint
Si, au cours de la maintenance et du nettoyage quotidiens, MDaemon détermine qu'un compte dépasse ce pourcentage du Nombre maximal de messages stockés à la fois ou de l'Espace disque maximal autorisé indiqué dans l'Éditeur de compte, un message d'avertissement sera envoyé à ce compte. Utilisez l' option Texte l'objet (proche du quota) ci-dessous pour définir l'objet du message. Le message indiquera le nombre actuel de messages stockés par le compte, la taille de sa boîte aux lettres, ainsi que le pourcentage utilisé et le pourcentage restant. Dans le cas où un message d'alerte existant se trouve dans la boîte aux lettres du compte, il sera remplacé par un message actualisé. Chaque fois qu'un nouveau message d'alerte est placé dans la boîte aux lettres de l'utilisateur, une entrée est créée dans le journal du système pour signaler que cela a été fait. Aucune entrée du journal n'est créée lorsque le message existe déjà et qu'il est simplement mis à jour. Si une entrée du journal est ajoutée à plusieurs reprises, cela indique que l'utilisateur supprime le message de sa boîte de réception. Désactivez cette option si vous ne souhaitez pas envoyer le message d'avertissement sur les quotas aux utilisateurs.
Le modèle de message Near Quota (situé à l'adresse : MDaemonapp\NearQuota.dat) est utilisé pour créer le message d'alerte Near Quota. Tous les Modèles de comptes utilisateurs (par exemple $EMAIL$, $MAILBOX$, $DOMAIN$, etc.) peuvent être utilisés dans le modèle. |
Texte de l'objet (proche du quota)
Ce texte est l'Objet du message d'avertissement envoyé à tous les utilisateurs qui dépassent le pourcentage de quota indiqué ci-dessus. Ces messages sont envoyés chaque jour lors de l'événement de maintenance et de nettoyage quotidien, qui a lieu à minuit par défaut.
Texte de l'objet (hors quota)
Tout comme le message d'alerte "near quota", un autre message est envoyé lorsque le compte d'un utilisateur dépasse le quota. Ce texte est l'Objet du message d'alerte "hors quota".
Envoyer un rapport quotidien sur les quotas aux administrateurs globaux et de domaine
Cochez cette case et indiquez une valeur si vous souhaitez envoyer un rapport quotidien sur les quotas à tous les Administrateurs globaux et de domaine. Le rapport contiendra des Statistiques de quota pour tous les utilisateurs ayant atteint ou dépassé le pourcentage désigné de leur restriction de quota. Utilisez "0" comme valeur si vous souhaitez que le rapport contienne des statistiques sur les quotas de tous les utilisateurs.
Ne pas inclure les comptes figés ou désactivés
Par défaut, les rapports sur les quotas n'incluent pas les comptes désactivés ou figés. Décochez cette case si vous souhaitez les inclure.
Texte de l'objet (rapport quotidien)
Utilisez cette option si vous souhaitez personnaliser le texte de l'objet du rapport quotidien sur les quotas que MDaemon envoie aux administrateurs. Si vous souhaitez personnaliser le rapport lui-même,consultez QuotaReport.dat dans le dossierMDaemon\APP.
Comptes inactifs
Désactiver les comptes après ces jours d'inactivité [xx] (0 = jamais)
Utilisez cette option si vous souhaitez désactiver automatiquement les comptes inactifs depuis plus d'un certain nombre de jours. Lorsque le nombre maximal de jours d'inactivité est atteint, le compte est désactivé et un e-mail est envoyé au postmaster. Ce compte est ACTIVÉ en répondant à l'e-mail. Le traitement est effectué dans le cadre du nettoyage de minuit chaque nuit. La valeur par défaut est 0 (désactivé).
Liste des exceptions
Les comptes ajoutés à cette liste de sont exemptés de la fonction de désactivation des comptes inactifs.
Voir :
Gestionnaire de modèles " Quotas