Veuillez activer JavaScript pour afficher ce site.

MDaemon Email Server 24.5

Navigation : Menu Configuration > Paramètres du serveur

Rappel de message

Faire défiler Précédente Haut de page Suivante Plus

Système de rappel de message

MDaemon dispose d'un système de rappel des messages que vous pouvez utiliser pour retarder de 0 à 15 minutes les messages entrants envoyés par des utilisateurs locaux authentifiés, ce qui donne aux utilisateurs un court laps de temps pendant lequel ils peuvent tenter d'empêcher la distribution d'un message. Pendant ce délai, les messages sont placés dans une file Distribution différée plutôt que d'être envoyés directement dans la file d'attente du courrier entrant. Dans la file Distribution différée, la date à laquelle les messages doivent quitter la file d'attente est encodée dans le nom du fichier. MDaemon vérifie la file d'attente une fois par minute et lorsqu'il est temps pour un message de quitter la file d'attente, il est déplacé dans la file d'attente des messages entrants et soumis au traitement et à la distribution normaux des messages. L'activité est Pas de journalisation dans l'onglet Routage et dans le fichier journal.

Vous pouvez régler le délai sur "0" si vous le souhaitez, mais cela augmente la possibilité qu'un message qu'un utilisateur souhaite rappeler ait déjà été délivré. Il est donc recommandé de fixer un délai d'au moins 1 ou 2 minutes pour que les utilisateurs aient le temps de se rendre compte qu'ils veulent rappeler un message, d'envoyer la demande de rappel et d'avoir le temps restant pour que MDaemon traite la demande. Cependant, comme MDaemon est capable de retirer les messages rappelés de la ou des files d'attente Remote, où il peut déjà y avoir un délai, certains administrateurs peuvent trouver cette temporisation de livraison différée inutile.

Rappel de message

Les utilisateurs peuvent rappeler un message de plusieurs manières.

1.Dans MDaemon Webmail, cliquez sur le bouton Rappel de message qui s'affiche lors de l'affichage d'un message récemment envoyé dans le dossier Éléments envoyés. Si vous cliquez sur ce bouton avant l'expiration du délai de rappel, le MDaemon Webmail enverra un message de RAPPEL à MDaemon.

2.Envoyez un message au Compte système mdaemon@example.com, avec le mot "RAPPEL" (sans les guillemets) comme Objet du message. Cela rappellera le dernier message que vous avez envoyé. Il ne rappellera que le dernier message.

3.Dans le dossier Pièces jointes, localisez le message que vous souhaitez rappeler, choisissez l'option "Transférer en pièce jointe" et envoyez le message au compte du système mdaemon@example.com, en utilisant le mot "RAPPEL" comme Objet du message.

4.Afficher les messages en-tête, copier l'en-tête "Message-ID : <valeur ID du message>" et créer un nouveau message avec "RAPPEL Message ID : <valeur ID du message>" dans l'objet (sans les guillemets).

Quelle que soit la méthode de rappel choisie, MDaemon enverra un e-mail à l'utilisateur pour lui indiquer si le rappel a réussi ou non. Si un message est rappelé avec succès, MDaemon le supprime de la file d'attente comme s'il n'avait jamais été envoyé. Si l'  option Supprimer les messages rappelés des dossiers de courrier du compte est activée, MDaemon tente également de supprimer le message rappelé du dossier de courrier de l'utilisateur local où il a peut-être déjà été distribué. Les messages envoyés à plusieurs destinataires seront tous rappelés par une seule demande. Enfin, le système de Rappel de message ne fonctionne pas sans l' en-tête X-Authenticated-Sender pour assurer la sécurité et empêcher d'autres personnes de rappeler des messages dont elles ne sont pas à l'origine. Par conséquent, l'option de désactivation de cet en-tête sera annulée si le Rappel de message est activé.

Rappel de message

Activer le rappel de message

Cochez cette case pour activer le système de rappel de messages. L'option est désactivée par défaut.

Supprimer les messages rappelés des dossiers de messagerie du compte

Cochez cette case si vous souhaitez également supprimer les messages rappelés des dossiers courrier de vos comptes MDaemon locaux s'ils ont déjà été distribués avant le rappel du message. Cela peut entraîner la disparition des messages des clients de messagerie et des téléphones des utilisateurs locaux. L'option est désactivée par défaut.

Distribution différée des messages pendant ce nombre de minutes [xx] (0-15 minutes)

Il s'agit du nombre de minutes pendant lesquelles MDaemon mettra en attente les messages entrants des utilisateurs locaux authentifiés. Si un message RECALL est reçu pendant ce délai, MDaemon supprime le message référencé avant toute tentative de distribution. Cette option peut être réglée entre 0 et 15 minutes. Le Nonètres par défaut est de 1 minute.

Ne pas différer les messages si le destinataire possède une boîte aux lettres sur ce serveur

Cochez cette case si vous ne souhaitez pas différer les messages lorsque la boîte aux lettres du destinataire se trouve sur le même serveur MDaemon que l'expéditeur. Remarque : lorsque vous utilisez l'option"Supprimer les messages rappelés des dossiers messagerie du compte" ci-dessus, même les messages qui ont déjà été distribués peuvent être rappelés et supprimés de la boîte aux lettres d'un utilisateur.

Les derniers messages authentifiés [xx] envoyés sont éligibles pour rappel.

MDaemon se souvient de l'ID et de l'emplacement d'un nombre spécifié des derniers e-mails envoyés par les utilisateurs authentifiés. Les tentatives échouées si le message rappelé ne fait pas partie de ce groupe de messages. Par conséquent, lorsque l'on utilise l'  optionSupprimer les messages rappelés des dossiers de messagerie compte ci-dessus, il est possible de rappeler des messages directement à partir des boîtes aux lettres de l'utilisateur, même après qu'ils ont été livrés. Non (Paramètres par défaut), cette option est fixée à 1000 messages.

Distribution différée

L'option Distribution différée autorise les clients authentifiés à envoyer des messages qui seront distribués à une date et une heure programmées. Le webmail inclut cette option, permettant aux utilisateurs de cliquer sur "Envoyer plus tard" et de spécifier la date et l'heure d'envoi du message. Le message comprend l' en-têteDistribution différée contenant la date et l'heure de la tentative de remise du message. Si l'option Rappel de message est activée et qu'une demande de rappel est reçue pour un message dont la distribution est différée, MDaemon tentera de supprimer le message rappelé.

Activer la distribution différée

Activer cette option si vous souhaitez permettre aux clients authentifiés d'utiliser l' en-tête Distribution différée pour programmer la distribution différée des messages. Dans le cas où cette option est activée, les utilisateurs du Webmail  disposeront de l'optionEnvoyer plus tard dans les thèmes WorldClient et Lookout. L'option est désactivée par défaut.

Remplacer 'Date:' par la date à laquelle le message est distribué

Activez cette option si vous souhaitez remplacer l'en-tête 'Date:' par la date et l'heure actuelles lorsqu'un message est libéré de la File Distribution Différée. Cette option est désactivée par défaut.