Mode de journalisation |
Faire défiler Précédente Haut de page Suivante Plus |
Cliquez sur la sélection de menu "Configuration " Paramètres du serveur " Journalisation" pour configurer vos paramètres de journalisation. La journalisation est un outil utile pour diagnostiquer les problèmes et voir ce que le serveur a fait sans surveillance.
Dans la boîte de dialogue Préférences, plusieurs options régissent la quantité de données de journalisation pouvant être affichées dans le volet Suivi des événements de l'interface principale deMDaemon.Pour plus d'informations, voir Préférences " Interface utilisateur. |
Mode de journalisation et emplacement
Pas de journalisation
En choisissant cette option, vous désactivez toute la journalisation. Les Fichiers journaux seront toujours créés, mais aucune donnée de journalisation n'y sera écrite.
Nous ne recommandons pas l'utilisation de cette option. Sans journalisation, il peut être extrêmement difficile, voire impossible, de diagnostiquer ou de déboguer tout problème potentiel lié au courrier électronique que vous pourriez rencontrer. |
Pas de journalisation dans un seul fichier dans un seul fichier journal (MDaemon-all.log).
Choisissez cette option si vous souhaitez tout enregistrer dans un seul fichier séparé nommé MDaemon-all.log.
Fichier journal dans des fichiers distincts en fonction de la date
Si cette option est sélectionnée, un fichier journal distinct sera généré chaque jour. Le Nom du fichier correspondra à la date de création.
Enregistrer les sessions de courrier détaillées
Une transcription complète de chaque session de transaction de courrier sera copiée dans le fichier journal lorsque cette option est activée.
Pas de journalisation des sessions de courrier résumées
Cette option permet de copier dans le fichier journal une transcription résumée de chaque session de transaction de courrier.
Fichier journal de chaque service dans un fichier journal distinct
Cochez cette case pour que MDaemon conserve des journaux séparés par service plutôt que dans un seul fichier. Exemple : si cette option est activée, MDaemon enregistre l'activité SMTP dans le fichier MDaemon-SMTP.log et l'activité IMAP dans le fichierMDaemon-IMAP.log. Dans une session de configuration ou une instance Terminal Services de l'interface MDaemon, cette option doit être sélectionnée pour que les onglets de l'interface affichent les informations journalisées.
Placer les Fichiers journaux dans ce dossier :
Utilisez cette option si vous souhaitez désigner un chemin d'accès spécifique pour vos fichiers journaux.
Le fichier BadAddress.txt
Dansles Fichiers journaux, MDaemon conserve le fichierBadAddress.txt dans le dossier logs. Dans le cas où la livraison à une adresse résulte en une erreur 5xx, l'adresse est ajoutée au fichier. Cela peut vous aider, par exemple, à identifier les mauvaises adresses dans vos listes de diffusion plus rapidement qu'en cherchant dans les journaux SMTP sortants. Ce fichier est automatiquement supprimé à minuit chaque nuit pour éviter qu'il ne devienne trop volumineux.