Veuillez activer JavaScript pour afficher ce site.

MDaemon Email Server 24.5

Navigation : Menu Configuration > Paramètres du serveur > DomainPOP

Correspondance de noms

Faire défiler Précédente Haut de page Suivante Plus

 

La fonction de Correspondance de noms n'est active que conjointement avec le moteur de collecte de courrier DomainPOP. Si vous souhaitez utiliser cette fonction, vous devez vous assurer que DomainPOP est activé. DomainPOP est accessible à partir du menu "Configuration " Paramètres de serveur " DomainPOP ".

Moteur de correspondance de noms réels

Activer la correspondance de noms réels

Cette fonctionnalité permet à MDaemon de déterminer qui doit recevoir un message collecté par DomainPOP en se basant non pas sur l'adresse électronique analysée mais sur le texte inclus dans l'adresse. Il s'agit généralement du Nom réel du destinataire.

Exemple : l'en-tête TO d'un messagepourrait être le suivant : TO : "Michael Mason"<p> :

TO : "Michael Mason" <user01@example.com>

ou

TO : Michael Mason <user01@example.com>

La Correspondance Nom ignore la partie "user01@example.com" de l'adresse. Elle extrait la partie "Michael Mason" et vérifie s'il s'agit d'un utilisateur de MDaemon. Si une correspondance est trouvée avec lenom réel d'un compte, l'adresse e-mail locale dece compteest utilisée pour la livraison. Si ce n'est pas le cas, MDaemon renvoie le message à l'adresse électronique trouvée dans les données (user01@example.com dans cet Exemple).

Votre Nom réel ne contient pas de virgule, de point-virgule ou de deux-points.

Activer cette fonctionnalité seulement si l'adresse correspond à

Cette option vous permet de spécifier une adresse électronique qui doit être présente dans les données extraites pour que le processus de correspondance du Nom réel puisse avoir lieu. Cela vous permet de contrôler dans une certaine mesure le moment où la fonction de Correspondance de noms sera utilisée. Exemple : vous pouvez spécifier une adresse telle que "user01@example.com" et seules les adresses correspondant à cette valeur seront candidates à la Correspondance de noms.

Exemple : vous spécifiez "user01@example.com" dans cette option. Cela signifie que "TO : 'Michael Mason' <user01@example.com>" sera candidat à la Correspondance de noms, alors que "TO : 'Michael Mason'  <user02@example.com>" ne le sera pas.