Veuillez activer JavaScript pour afficher ce site.

MDaemon Email Server 24.5

Avec les contrôles de cet onglet, vous pouvez faire en sorte que les pièces jointes soient automatiquement compressées ou décompressées avant que le message ne soit délivré. Le niveau de compression peut être contrôlé ainsi que plusieurs autres paramètres et exclusions. Cette fonction peut réduire de manière significative la bande passante et le débit nécessaires à la distribution de vos messages sortants.

Compression en sortie

Activer la compression des pièces jointes en sortie

Cochez cette case si vous souhaitez activer la compression automatique des pièces jointes pour les courriers distants sortants. L'activation de cette commande n'entraîne pas la compression de toutes les pièces jointes des messages ; elle active simplement la fonction.La compression ou non des fichiers d'un message sortantest déterminée par les autres paramètres de cet onglet.

Compression des pièces jointes sortantes du domaine local

En activant cette commande, les paramètres de compression des fichiers seront appliqués à tout le courrier en sortie - même aux messages dont la destination est une autre adresse locale.

Décompression en entrée

Activer la décompression des pièces jointes des messages entrants

Cochez cette case si vous souhaitez activer la décompression automatique des pièces jointes des messages de courrier distant entrants. Lorsqu'un message arrive avec une pièce jointe zippée, MDaemon la décompresse avant de la distribuer dans la boîte aux lettres de l'utilisateur local.

Décompression des messages entrants des pièces jointes du domaine local

Activez cette commande si vous souhaitez que la décompression automatique s'applique également au courrier local.

Options de compression

Créer des zips auto-extractibles

Cochez cette case si vous souhaitez que les fichiers de compression créés par MDaemon soient des fichiers zip auto-extractibles portant l' extensionEXE. Si vous craignez que les destinataires du message n'aient pas accès à un utilitaire de décompression, cette option est utile. Les fichiers zip auto-extractibles peuvent être décompressés simplement en double-cliquant dessus.

Ne compressez que si le pourcentage de compression est supérieur à [xx] %.

MDaemon ne compressera pas lespièces jointes d'un messageavant de l'envoyer, sauf si elles peuvent être compressées avec un pourcentage supérieur à la valeur spécifiée dans cette commande. Exemple : si vous indiquez une valeur de 20 et qu'une pièce jointe ne peutpas être compressée d'au moins 21 %, MDaemon ne la compressera pas avant d'envoyer le message.

MDaemon doit d'abord compresser un fichier pour déterminer de quel pourcentage il peut être compressé. Dans ce cas, cette fonctionnalité n'empêche pas les fichiers d'être compressés - elle empêche simplement les pièces jointes d'être envoyées dans un format compressé lorsqu'elles ne peuvent pas être compressées au-delà de la valeur désignée. Dans ce cas, si MDaemon constate, après avoir compressé le fichier, qu'il ne peut pas être compressé au-delà de cette valeur, la compression ne sera pas prise en compte et le message sera envoyé avec ses pièces jointes inchangées.

Compression des pièces jointes jointes si leur taille est supérieure à [xx] KB

Lorsque la compression automatique des pièces jointes est activée, MDaemon ne tente de compresserles pièces jointes d'un message quesi leur taille totale dépasse la valeur indiquée ici. Les messages dont la taille totale des pièces jointes est inférieure à ce seuil seront distribués normalement, sans modification des pièces jointes.

Niveau de compression

Utilisez la liste déroulante pour choisir le degré de compression que vous souhaitez que MDaemon applique aux pièces jointes compressées automatiquement. Vous pouvez choisir trois niveaux de compression : minimum (processus de compression le plus rapide avec le moins de compression), moyen (valeur par défaut), ou maximum (processus de compression le plus lent mais degré de compression le plus élevé).

Utiliser un nom d'archive fixe : [nom de l'archive]

Cochez cette case et choisissez un nom si vous souhaitez que les pièces jointes compressées automatiquement aient un nom de fichier spécifique.

Exclusions de la compression

Exclure ces pièces jointes...

Cliquez sur ce bouton pour spécifier les fichiers que vous souhaitez exclure des fonctions de compression automatique. Lorsqu'une pièce jointe à un message correspond à l'un de ces noms de fichier, elle n'est pas compressée, quels que soient les paramètres de compression. Les caractères joker sont autorisés dans ces entrées. Vous pouvez donc spécifier "*.exe", par exemple, et tous les fichiers se terminant par ".exe" ne seront pas compressés.

Exclure des domaines...

Cliquez sur ce bouton pour spécifier les domaines de destinataires dont vous souhaitez exclure les messages de la compression automatique. Les messages destinés à ces domaines ne verront pas leurs pièces jointes compressées, quels que soient vos paramètres de compression.

Pièces jointes Winmail.dat

Extraire les pièces jointes jointes de winmail.dat (messages RTF d'Outlook)

Activez cette option si vous souhaitez extraire les fichiers les pièces jointes de winmail.dat et les transformer en pièces jointes MIME standard.