Veuillez activer JavaScript pour afficher ce site.

MDaemon Email Server 24.5

Navigation : Menu Configuration > ActiveSync

Réglage

Faire défiler Précédente Haut de page Suivante Plus

Cet écran contient des options avancées qui, dans la plupart des cas, n'auront pas besoin d'être ajustées. Il contient également un bouton permettant d'ouvrir la  boîte de dialogueGlobal Paramètres client Defaults, afin d'ajuster les paramètres par défaut utilisés pour les clients ActiveSync.

Délai de surveillance des dossiers Ping/Sync Wait

Délai d'expiration max. (1200-7200 secondes)

Il s'agit du délai maximum pendant lequel MDaemon ActiveSync Service (MDAS) attendra la surveillance d'un dossier avant de renvoyer une réponse au client. La valeur par défaut est de 2700 secondes (soit 45 minutes).

Délai d'expiration min. (120-480 secondes)

Il s'agit du délai minimum pendant lequel le MDAS surveille un dossier avant de renvoyer une réponse au client. La valeur par défaut est de 120 secondes. Si nécessaire, vous pouvez réduire le nombre de connexions au serveur en augmentant cette valeur, car le client se connectera moins souvent en raison du temps d'attente plus long.

Intervalle de surveillance des dossiers (30-120 secondes)

Il s'agit du nombre de secondes pendant lesquelles le service ActiveSync attendra entre deux surveillances de dossiers. Non (paramètres par défaut).

Nombre max. de dossierssurveillés

Il s'agit du nombre max. de dossiers surveillés que chaque client ActiveSync est autorisé à surveiller. La valeur par défaut est 2048.

Utilisation de la mémoire

Nombre maximum d'éléments par synchronisation

Dans cette option, il s'agit du nombre maximum d'éléments que le service ActiveSync renverra au client en réponse à une demande de synchronisation. L'utilisation d'une valeur inférieure dans cette option peut réduire l'utilisation de la mémoire sur un serveur occupé, mais elle nécessitera plus de connexions et de bande passante. Elle peut également réduire la durée de vie de la batterie, car les appareils peuvent avoir besoin d'effectuer davantage de requêtes pour obtenir toutes les modifications lors d'une synchronisation. Des valeurs plus élevées dans cette option augmentent l'utilisation de la mémoire et sont plus susceptibles de provoquer des erreurs de communication. La valeur par défaut de 100 est généralement un bon compromis. Il convient toutefois de noter que les clients spécifieront la valeur qu'ils préfèrent, ce qui pourrait effectivement abaisser cette valeur pour certains d'entre eux. Si un client demande une valeur supérieure à la valeur maximale, c'est cette dernière qui sera utilisée.

Taille max de la réponse (Mo)

Il s'agit de la taille max autorisée d'une réponse à une demande de synchronisation émanant d'un client. Avant de traiter un élément donné pour la synchronisation serveur-client, la taille actuelle de la réponse est vérifiée et si elle est supérieure ou égale à cette valeur, la collection est signalée qu'il y a plus de changements disponibles et aucun élément ne sera ajouté à la réponse. Cette fonction est utile pour les serveurs qui contiennent régulièrement de nombreuses pièces jointes volumineuses dans leurs messages électroniques.

Expiration des données PIM en cache (5-60 minutes)

Comme les contacts, documents, événements et autres données PIM sont souvent statiques et ne reçoivent qu'occasionnellement des mises à jour de la part des clients, le MDAS met ces données en cache pour réduire l'activité du disque. Cependant, elles sont automatiquement rechargées lorsque les données changent sur le disque. Cette valeur détermine la durée de mise en cache des données de l'utilisateur depuis le Dernier accès.

Utilisation du stockage

Archiver automatiquement les requêtes XML/WBXML avec des erreurs

Dans le cas où vous avez désactivé les options d'Archiver les requêtes et les réponses [XML | WBXML] sur  l'écranParamètres clients, cette option archivera quand même les requêtes XML ou WBXML qui posent problème. Seules les demandes qui provoquent des erreurs seront archivées. Cette option est activée par défaut.

Conserver les requêtes et réponses WBXML archivées pendant [xx] jours

Il s'agit du nombre de jours pendant lesquels les réponses archivées automatiquement seront conservées. Elles sont conservées pendant 3 jours par défaut.

Emplacement de l'archive XML/WBXML

Répertoire de journaux par défaut (par défaut)

Les fichiers de demandes et d'erreurs XML/WBXML auto-archivés seront stockés dans le Répertoire journaux de MDaemon par défaut.

Répertoire du client ActiveSync

Choisissez cette option si vous souhaitez stocker les fichiers dans le répertoire du client ActiveSync Debug de l'utilisateur.

Supprimer les clients inactifs au bout de [xx] jours

C'est le nombre de jours qu'un périphérique ActiveSync peut passer sans se connecter au MDAS avant d'être supprimé. Lorsque le périphérique est supprimé, sa configuration et ses Aucuns accès ne sont pris en compte. Si le périphérique se connecte à nouveau, MDaemon réagira comme s'il s'agissait d'un nouveau périphérique qui n'a jamais été utilisé sur le serveur. Si une stratégie est en place pour le domaine ou le compte, il sera contraint de procéder à un reprovisionnement , à une synchronisation initiale des dossiers et à une nouvelle synchronisation de tous les dossiers auxquels il est abonné. Cette option permet d'éviter à votre serveur de conserver des informations pour des périphériques anciens et inutilisés. L'option est réglée sur 31 jours par défaut. Lorsqu'elle est définie sur "0", les terminaux ne seront pas supprimés, quelle que soit la durée de leur inactivité.

Paramètres clients globaux par défaut

Cliquez sur ce bouton pour ouvrir la  boîte de dialogueParamètres du client ActiveSync globaux, afin de configurer les paramètres par défaut à utiliser pour les clients ActiveSync.

 

Notifications ActiveSync

Notifications de retour de synchronisation

Le service ActiveSync peut notifier les administrateurs si un client envoie de manière répétée/fréquente des clés de synchronisation expirées dans les opérations de synchronisation.

Ces notifications informent simplement l'administrateur que le serveur a émis un rollback pour une collection donnée parce qu'un client a fait une demande de synchronisation avec la dernière clé de synchronisation expirée. Le sujet indique "Client ActiveSync utilisant une clé de synchronisation expirée". Cela peut être dû à un problème de réseau ou au contenu précédemment envoyé au client dans cette collection. Dans certains cas, l'ID de l'élément sera présent, cela dépend simplement du fait que la synchronisation précédente sur cette collection a envoyé ou non des éléments.

Les avertissements de retour en arrière ne signifient pas que le client est désynchronisé, mais que le client a le potentiel de se désynchroniser et que notre système interne l'a détecté. Les avertissements de retour en arrière sont émis pour une collection au maximum une fois par période de 24 heures. Les clés suivantes peuvent être modifiées dans l'en-tête [System] du  fichier \MDaemon\Data\AirSync.ini:

Non par défaut) [System] SendRollbackNotifications=[0|1|Yes|No|True|False] (Non par défaut)

[System] RollbackNotificationThreshhold=[1-254] : Le nombre de rollbacks qui doivent se produire sur une collection donnée avant qu'une notification ne soit envoyée à l'administrateur. Nous recommandons une valeur d'au moins 5 ici, car les problèmes de réseau jouent un rôle dans ce domaine. (Non par défaut)

[System] RollbackNotificationCCUser=[0|1|Yes|No|True|False] : Il faut ou non envoyer un CC à l'utilisateur dont le client a envoyé la clé de synchronisation expirée. (Non (par défaut))

Notifications de messages corrompus ActiveSync

Le service ActiveSync peut notifier les administrateurs si un message particulier ne peut pas être traité. Dans ce cas, les notifications sont envoyées en temps réel pour informer l'administrateur qu'un élément de courrier n'a pas pu être analysé et qu'il n'est pas possible de poursuivre l'action sur cet élément. L'Objet du message indique "Notification de message corrompu". Dans les versions précédentes, ces éléments pouvaient entraîner un plantage. Dans la plupart des cas, le contenu du fichier msg ne sera pas une donnée MIME. Si c'est le cas, il est probablement corrompu. Vous pouvez choisir d'envoyer ces notifications à l'utilisateur concerné à l'aide de la clé CMNCCUser afin qu'il sache qu'un courriel illisible est arrivé dans sa boîte aux lettres. Dans ce cas, l'action appropriée consiste à déplacer le fichier msg désigné de la boîte aux lettres de l'utilisateur et à l'analyser afin de déterminer pourquoi il ne peut pas être analysé et comment il est arrivé à exister dans l'état où il se trouve. Les clés suivantes peuvent être modifiées dans l'en-tête [System] du  fichier \MDaemon\Data\AirSync.ini:

Non par défaut) [System] SendCorruptMessageNotifications=[Yes|No|1|0|True|False] (Default is Enabled)

Non par défaut : [System] CMNCCUser==[0|1|Yes|No|True|False] (Non par défaut)

Voir :